Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Sondage du 2 septembre *

Ben moi pour ce sondage, je suis pour la deuxième solution!

Oui, avant d'apprendre une langue étrangère, les français feraient mieux de connaître le français correctement, et éviter des erreurs qui restent au fil des temps, ces deux exemples qui restent dans la mémoire des français depuis des siècles!

1)- "En 732, Charles Martel arrête les arabes à Poitiers"! Les livres d'histoire n'ont jamais été corrigés, et l'erreur subsiste encore plus de 1280 ans après! La réalité n'est pas "arrêté à Poitier, mais "ARRETE A MOITIER"! On en a d'ailleurs toujours la preuve!

2)- Christophe Colomb avait cru faire le tour du monde et revenir aux indes, c'est pour ça qu'il a appelé les indigènes des indiens, alors qu'en réalité, il n'était qu'en Amérique! Les vrais indiens sont donc uniquement les habitants de l'Inde (et non des indous)! Tant pis pour le grand chef "plume de bison" ou les autres!

 Source: http://www.20minutes.fr/

D'autres sondages: http://www.20minutes.fr/tous-les-sondages/

Écrire commentaire

Commentaires: 0