Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Dernière nouvelle, de 1940 *

Voila qu'ils nous ressortent une histoire de plus de 70 ans! Le maréchal Pétain aurait écrit lui-même une lettre pour renforcer les mesures antisémites en 1940!

Et alors?? C'est le passé, il est mort et enterré, alors pourquoi revenir sur les atrocités commises à cette époque?

D'un coté on nous dit qu'il faut oublier les mauvaises choses, et pardonner, la preuve, combien de fois on peut voir à la télé, un président français faire la bise à une présidente étrangère? (Je ne cite personne!) On voie même les polices ou l'armée jouer ensemble!

D'un autre coté, on nous dit qu'il ne faut pas oublier, et d'ailleurs ils font tout pour, dans les écoles par exemple ou je pense que le temps passé dans ces périodes lointaines serait plus bénéfique aux enfants faibles en français ou mathématique! Il suffit d'aller par exemple à Oradour sur Glane pour juger!

D'accord, Pétain n'était pas un ange (pour la France), mais même à notre époque, combien d'hommes haut placés, voir même ancien président ne font pas la une des journaux tous les jours pour des histoires de détournement d'argent ou autres saloperies cachée comme la pédophilie?

Alors, vivons en 2010, et voyons plutôt l'avenir pour éviter d'autres saloperies que le passé qu'on sait qui en est plein!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0