Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Pas d'assouplissement pour regagner des points! *

C'EST NORMAL!! Combien de fois voit-on encore des gens téléphoner au volant? Rouler comme des fous? Passer au feu orange (foncé)? Oui, ce n'est pas une attitude du passé, on en voie encore tous les jours!

Alors pourquoi assouplir cette mesure de retrait de point qui à tout de même fait diminuer le nombre de tués sur les routes par 3?

A la limite, je suis pour, celui qui perd un point pour un petit truc sans danger pour autrui, qu'il puisse le regagner au bout d'un an, s'il n'a pas commis d'autres infraction, mais c'est tout, car une personne qui perd ses 12 points d'un seul coup c'est un automobiliste très dangereux , voir un assassin! Alors il faut mieux le sortir de la circulation, et un automobiliste qui perds ses points en plusieurs fois, c'est un récidiviste, malgré la perte des premiers points, il n'a pas compris que sur la route il n'est pas tout seul, et qu'il y a des règles!

Mais bien sur cette mesure augmente le nombre de gens (inconscient) qui roule sans permis, et bien là, il faudrait augmenter les contrôles et punir très sévèrement ces gens, qui ne se rendent pas compte que même s'il paye une assurance, le jour du pépin, l'assurance ne marchera pas et ils devront travailler peut être toute leur vie pour indemniser les victimes!

Mais pour conclure, il faudrait tout de même que les pouvoirs publics revoient certaines signalisations et règles pour les adapter aux lieux !! (Voir mon article: http://lemeruvien.jimdo.com/2010/10/03/marquez-un-stop-au-feu-vert-c-est-nouveau/ )

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0