Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

"Les restrictions sur l'achat de tabac à l'étranger supprimées".

            Voila encore une chose imposée par l'Europe sous peine d'amende pour les contribuables français, mais qui est pour une fois, logique, puisque en vertu de la libre circulation des produits dans l'espace européen, la France ne respectait pas cette loi européenne en interdisant la libre circulation du tabac! D'ailleurs, on peut ce demandé pourquoi "le tabac", alors qu'il y a beaucoup d'autres produits dont la circulation (même en France) est limitée! Par exemple l'alcool, et les produits régionaux, (Parait-il que si mon cousin fermier en Normandie tue un cochon, et qu'il m'en donne une moitie, je n'ai pas le droit de le transporter dans ma voiture) c'est ça la vie dans un pays libre!

Donc pour revenir au tabac, le plus ridicule, comme toutes les lois en France, c'est que l'application en est très vague! ".La seule limite serait désormais celle de la "consommation personnelle" qui n'est pas chiffrée avec cette mesure", j'ai fait un petit calcul, et donc maintenant même un citoyen qui habite dans le centre de la France et qui fume beaucoup bien sur, pourra faire des économies en allant une ou deux fois par an dans le pays limitrophe le plus près!!

J'ai fait mon calcul pour un parisien, qui fume 2 paquets par jour sur 6 mois!

Donc: 2 paquet/jour/6 mois = 360 paquets soit 36 cartouches, je prends le prix moyen d'une cartouche à 53€, donc 1900€.

Je vais en Belgique, (500km A/R) avec une voiture qui consomme 7l/100 km, ça me fait environ 40€, auquel j'ajoute 20€ d'autoroute!

Au tabac belge, j'achète mes 36 cartouches 40% moins cher, donc 1900€ - 40%= 1140€, et je retourne chez moi, j'ai donc dépensé (sans compter le cornet de frite belge) 1200€, pour cette belle balade en Belgique, au lieu de 1900€ au tabac du coin! Gain réalisé= 700€! Sans compter que si ont y va à deux, même si la deuxième personne ne fume pas, on peut doubler la mise, et ramener sa consommation annuelle!!

Les grands perdant dans cette affaire, se sont bien sur les buralistes français, actuellement seul était touché les frontaliers, mais maintenant, ils le seront tous! Enfin, ça on s'en fout, ils pourront se reconvertir!, Avant tout il faut voir l'intérêt du consommateur, mais là, il y avait beaucoup mieux a faire, pour que l'Europe fasse bien son devoir, pourquoi ne font-il pas une loi pour contraindre la France à mettre les taxes au même taux que dans les autres pays de la communauté??

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    ingrid (dimanche, 21 novembre 2010 05:03)

    oui tu a raison l Europe contrains beaucoup de pays a faire des chose quil non pas envie sur plein de sujet différant et bine ils on cas contraindre la France a s aligner sur les taxe belge ou autre pour le tabac mai bon la France a des passe droit on se permet de juger les autre en se prétendent un pays libre et égaux tien moi je voit pas sa quand je regarde a travers ma fenêtre je vois juste les plus aiser sen sortir et les autre galérer pour aller jusqu’à la fin du moi