Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* La neige, catastrophe naturelle bientôt l'instauration d'un couvre-feu?? *

            Misère de misère, les parisiens n'avaient jamais eut autant de neige depuis 1987! Et alors? Londres, Moscou, Copenhague, et bien d'autres capitales on tous les ans de la neige, et ils ne déclarent pas ça comme une catastrophe, et ne monopolise pas la une des JT pendant 15 jours!!

C'est vrai, c'est reconnu, les français on un sens de l'excès!!

Mais déjà, si les français étaient un peut moins égoïste et réagissaient "en communauté" plutôt que "chacun pour sa peau", les choses iraient beaucoup mieux dans tous les domaines!!

Trouvez-vous normal, que des gens parce qu'ils sont bloqués par la neige, abandonnent leur voiture là ou elle c'est arrêtée sans même chercher à la garer un peut? Attitude d'ailleurs qui n'est pas uniquement quant il y à de la neige, j'ai vu plus d'une fois des conducteurs ou conductrices, en panne, et qui ne cherchaient même pas à dégager la chaussée!!

Moi je trouve ça anormal, je suis scandalisé par cet attitude de l'application de l'article 22 (démerde toi comme tu peux!) et de bloquer un axe comme le périphérique en abandonnant sa bagnole aux milieux! Mais une fois de plus, qui est responsable, l'état qui n'applique pas les réglementations du code de la route, et en plus rejette la faute sur Météo France! Quand il n'y a pas de neige, les flics savent bien faire enlever une voiture mal garée, même si elle ne gène personne, alors là, on a vu des gendarmes et des pompiers, qui déplaçaient des voitures, pour permettre aux saleuses de passer!! Mais pourquoi ne pas avoir fait appel à l'armée, qui normalement est là pour la sécurité des français, avec leurs bulldozers ils auraient pu prendre toutes ces bagnole et foutre dans le fossé! Ou au moins les mettre en fourrière, moyennant une grosse somme pour les récupérer, puisque d'après le code de la route, c'est une entrave à la circulation, doublé d'un abandon de véhicule sur la voie public, et encore d'un stationnement interdit!!! Des motifs valable, ce n'est pas ce qui manque pour punir ces voyous de la route, et leur apprendre un peut quelques lois de civilité, afin qu'ils réfléchissent un peut plus la prochaine fois!

Pour conclure une fois de plus, je constate que l'armée, (payée par le contribuable français) est efficace pour aller chercher la bagarre dans les pays non civilisés, mais zéro pour aider les français quant il y a des événements de ce genre, ou des grèves de service public!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0