Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Encore des informations incomplètes! *

Et oui, une fois de plus, des gens qui se plaignent ne disent devant une caméra que les choses qui mettent en valeur leurs dires!

Samedi, un reportage sur les grévistes des magasins "Carrefour"! Oui, ils n'ont pas tort de faire grève, car tout le monde sait que la politique de ces grandes surfaces, est avant tout de faire un maximum de profit pour ces actionnaires, avec un minimum de dépense pour ceux qui en réalité font marcher l'affaire!

MAIS, ou je ne suis pas d'accord, c'est quant les gens parlent de leur salaire, comme cette femme, qui à dis: "Je suis hôtesse d'accueil, je travail 3 jours par semaine jusqu'à 22h30, pour un salaire de 1050€ / mois"!

Alors, pour moi, ça ne veut rien dire du tout! Travaille-t-elle uniquement 3 jours par semaine? De quelle heure à quelle heure? Elle n'est même pas capable de dire franchement  combien d'heure elle fait par mois?

En usine, des gens travaillent au SMIC, mais ils font bien souvent 35 heures par semaine!! Alors, qu'elle commence par ne pas oublier l'important, de façon que les auditeurs puissent comparer!

Concernant un autre exemple, l'augmentation des prix des factures d'électricité ou gaz! Une femme a montrée à la caméra, une facture de 2009, et une de 2010, le montant était bien sur nettement supérieur, MAIS, toujours pareil, pourquoi elle ne nous à pas montré les consommations??

Moi, j'ai beau calculer de différentes façons, je ne constate pas d'augmentation de 20% sur mes factures entre 2009 et 2010! Peut être que je suis dans une erreur total, mais pour comparer, je prends le montant total de mes paiements en 2009, que je divise par la consommation totale, et ensuite je multiplie le résultat par ma consommation en 2010! Ça me donne donc ce que je devrais payer en fonction de ma consommation, et ben il n'y a jamais 20% de différence! (Je prends en compte dans mes calculs, n'on pas le prix du Kwh, mais le montant total de mes factures, donc y compris l'abonnement!)

Alors si je me trompe terriblement, merci de me le dire!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Solange (lundi, 11 avril 2011 12:59)

    OK pour tes trois articles de ce jour.
    Je pense la même chose mais je vois que tu critiques
    beaucoup, et quand il y a (très rarement) une bonne nouvelle, est-ce que tu fais un commentaire ?
    Comme disait "mon père" : "quand c'est bien faut l'dire" et "quand c'est pas bien faut l'dire aussi" !
    Bisous.

  • #2

    roger (mardi, 12 avril 2011 00:51)

    ben oui je le dis aussi!! regarde mon article "bravo monsieur le ministre"!
    http://lemeruvien.jimdo.com/2011/03/03/bravo-monsieur-le-ministre/