Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

sam.

07

mai

2011

* A quant la dissolution de ces associations de contestataires perpétuels? *

L'état envisage la construction d'éoliennes en pleine mer, à 12 km des côtes normandes, et bien sur, aussitôt une association de (soi-disant) "défense de la nature", conteste, en prétendant que ces côtes du débarquement sont un site à protéger en mémoire du passé!

Mais un peut de bon sens!! Tout d'abord, cette installation à 12 km des plages ne dénaturera rien, puisqu'elle ne sera pratiquement pas visible à l'œil nu depuis la côte! Un avion, qui est 4 à 5 fois plus gros qu'une éolienne, vole environ à 10 000 mètres, et qu'es ce qu'on voit du sol? Pratiquement rien à part les trainés blanches de condensation, alors imaginons un objet 4 à 5 fois plus petit, et à 12 000 mètres, c'est vraiment manifester pour rien! D'ailleurs, les blockhaus ne dénaturent-il pas les plages? Alors, qu'es qu'ils attendent ces fainéants pour les enlever?

Mais, de toutes façons, on sait bien que toutes ces associations sont comme les syndicats, ils contestent systématiquement tout ce qui viens d'un parti adverse à leurs pensées!

Cette installation non seulement rapporterait 3 milliards/an à la région, mais en plus permettrait de fournir 90% de la consommation électrique du Calvados!(Données fourni aux infos de TF1 13h du 06/05).Alors? Qu'es qu'ils veulent? Une centrale nucléaire? Ben non, puisqu'ils veulent déjà arrêter celle qui fonctionne! Mais alors, quoi? C'est bien beau de critiquer tout, mais ils n'ont même rien à proposer pour le remplacement, alors que la consommation d'électricité en France est déjà à certaine période en dessus de la production, et que EDF est obligé d'en acheter à l'étranger, en continuant dans cette voie, l'électricité sera comme le pétrole, et ont devra payer le prix demandé par le vendeur!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0