Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Mais que fait l’état ? *

Je viens d’apprendre par les infos de TF1, qu’un médicament pour traiter la DMLA coute 1200€ l’injection, alors qu’un autre produit aussi efficace ne coute que 30€ !

Mais alors, la sécu qui est soi-disant toujours en faillite, et nous rembourse de moins en moins, qu’attend –telle pour réagir et imposer l’utilisation de ce produit ?

Il y a quelques semaines la sécu nous a informés que les médicaments à vignette bleu ne seraient plus remboursés qu’à 30% au lieu de 35 ! Il y a deux jours, elle nous annonce que les remboursements sur les lunettes baisseront encore malgré le taux déjà très bas par rapport au prix de vente réel des verres ! Et voila donc que maintenant, après avoir appris que plusieurs millions sont détournés chaque année par des fraudeurs, elle paye la "fraude des laboratoires pharmaceutiques" qui s'en mettent déjà plein les poches!

Il y a vraiment du ménage à faire dans la gestion de cette sécurité sociale, et ne pas ce contenter de constater les abus, et baisser les remboursements des assurés, qui ne sont pour rien dans toutes ces pertes! Il y a du boulot, il faudrait déjà contrôler et imposer des prix de revente maximum aux différents fournisseurs tel que les médecins spécialistes, les dentistes ou les opticiens qui multiplie au minimum par 10 ou 20 le prix de reviens de leurs fournitures, et surtout, autre gouffre inadmissible pour la sécu, ne plus rembourser des actes de conforts tel que les thalassos et autres remise en forme bidons ou payer des rentes à des gens soi-disant en maladie professionnelle depuis des années!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Taras (mardi, 25 septembre 2012 01:39)

    Nice article dude