Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Enfin! Une bonne initiative de l'Europe! *

Une commission européenne ce penche enfin sur l'étiquetage des produits alimentaires! Fini les omégas 3, 6 ou autre contre le cholestérol, fini les yaourts au bifidus qui solidifie les os, fini tous ces produits alimentaires qui (selon l'étiquette) remplace les médicaments (déjà pas tellement efficace)! On commençait à ce demander si ces marchands de produits miracles n'allaient pas bientôt remplacer les pharmacies! Pourquoi allez chez le médecin, puisque mon épicier ou ma grande surface vend des produits aussi bon et aussi efficace d'après la pub?

Mais, j'espère que cette mesure sera au moins respectée autre part que sur les papiers, car par le fait ces affirmations ne sont rien d'autre que des publicités mensongères, et pour cet acte, il y a déjà des lois qui l'interdise, mais qui ne sont malheureusement jamais appliquées! Et peut être que le prochain épisode de cette affaire sera aussi d'interdire les contres publicités telle que les slogans disant que le tabac provoque le cancer, l'alcool provoque la cirrhose!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Solange. (samedi, 30 juillet 2011 03:10)

    Tu me fais rigoler ! Je ne crois pas aux miracles ! C'est toi qui m'as dit qu'un ministre avait demandé que les panneaux publicitaires (trop nombreux et gâchant le paysage) soient enlevés !!!! Quand il y a des bonnes idées, elles ne sont appliquées que si ça rapporte à l'Etat ! Alors, les étiquettes seront peut-être formulées autrement mais pour un même résultat !
    Pour ma part, je ne lis pas toutes ces conneries !
    Bisous.