Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Le temps des promesses électorales *

Oui, le voila revenu le temps des promesses électorales, c'est à celui qui aura l'idée de nous promettre quelque chose que ses adversaires n'ont pas pensé! N'importe quoi, il s'en fout car de toute façon tout le monde sait qu'il ne sera pas obligé de respecter ses promesses!

Mais alors, puisque de toute façon ça ne coute rien, bien que je ne sois pas candidat, je vais exposer mon idée, ça pourrait peut être servir à un candidat en manque d'imagination!

Alors, voila mon programme:

Tout d'abord, je pensais à la suppression de la TVA, qui est la plus illégale des impôts, et qui n'est rien d'autre que la modernisation des impôts seigneuriaux du moyen-âge, mais qui est prélevée maintenant en argent plutôt qu'en nature! (Ça permet aux bénéficiaires d'acheter ce qu'ils veulent).En plus, cette TVA, on nous la fait souvent payer sur une autre taxe!.

Donc, changement de programme, je supprime la TVA uniquement sur tous les produits alimentaires de première nécessités, (patates, viande, légumes, etc..) et je supprime les impôts sur les revenus! Et oui, j'ai lu il y a quelque temps, que les impôts sur les revenus étaient l'un des revenus le plus bas pour l'état.

Mais bien sur, il faudrait tout de même assurer le train de vie de l'état et de tous ses membres, il ne s'agit pas de réduire leur train de vie!

Donc pour combler ce manque, j'augmenterais la TVA (mais non je n'ai pas pris un coup de soleil, attendez la fin!).Ne connaissant rien dans les différents budgets de l'état, je prends des chiffres totalement bidon pour vous faire comprendre mon idée! Alors, pour combler ce manque, qui supposons serait de 10 milliards, j'augmenterais la TVA de quelques points de manière à ce quelle me rapporte ces 10 milliards manquant.

Attendez!! J'ai pas fini! Pourquoi la TVA, parce que qui payent la TVA? Les gens qui achètent, et qui achète? Les gens qui ont de l'argent (propre ou sale) c'est la toute la différence! Actuellement, combien de citoyen qui ne travail pas roule en super bagnole, super maison, super nana, (et touche même les différentes aide de l'état) ils gagnent beaucoup d'argent non déclaré? Des milliers! Alors avec mon système, que l'argent soit honnête ou pas, ils  paieraient l'impôt TVA. Ta pas d'argent? Tu n'achète pas! Donc tu ne paye pas de TVA, ni d'impôts sur tes modestes revenus!

Voila, j'ai fini d'exposer mon idée, alors que vous la trouviez complètement débile, je veux bien, mais au moins prenez la peine de m'expliquer pourquoi!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Solange (samedi, 20 août 2011 09:29)

    Très compliqué ! mais pas mauvais !
    De toutes façons l'Etat et ses accolytes seront toujours bien servis, on nous dit souvent que ce sont les classes moyennes qui payent le plus, et c'est vrai ! Je trouve qu'il faudrait mettre de l'ordre au sujet des aides de toutes sortes !
    Merci d'en avoir parlé. Bisous.

  • #2

    Solange (lundi, 22 août 2011 08:12)

    Je reviens sur ce problème et je ne suis pas d'accord avec toi !!!!! Pour supprimer la TVA sur les produits de première nécessité : OK - mais supprimer les impôts sur le revenu et augmenter la TVA, non !
    Tu oublies que les impôts sur le revnu sont proportionnels aux gains, donc les mieux payés paient davantage, alors que la TVA est dûe par tous : les pauvres et les riches ! Par contre, ce qu'il faudrait c'est piéger tous ceux qui ont des revenus non déclarés ! et surtout annuler le favoritisme ! exemple : les présidents de conseil d'administration ainsi que les maires touchent des indemnités assez importantes qui ne sont pas imposables, d'autant plus que certains cumulent ces revenus (président et
    vice-président deux fois et plus et maire d'une
    commune importante (l'indemenité perçue par les maires sont proportionnelles au nombre d'habitants !
    Alors ? qu'en penses-tu ? Bisous.

  • #3

    Lukáš (vendredi, 13 juillet 2012 14:25)

    THX for info