Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Coucou vous me verrez pas !! *

Après le feuilleton DSK, voila un autre épisode du feuilleton Chirac ! On voie tous les jours aux infos, des malfrats libérés ou pas jugés, faute de personnel dans les tribunaux, ou erreur de procédure faute de temps ! Mais si la justice jugeait un peut plus vite et ne perdait pas son temps avec des feuilletons sans fins, peut-être qu’elle pourrait mieux s’occuper des affaires du jour, et ne pas les laisser s’entasser au fond d’un tiroir !

Ce feuilleton, intitulé "Les malheurs de Chirac" (épisode 1 de la saison 2), ne devait-il pas être classé depuis longtemps? Je ne comprends pas que la justice française laisse trainer des affaires sur plusieurs années! Il y a bien prescription pour un meurtre au bout de 30 ans, pourquoi ne pas faire prescription pour des affaires de ce genre au bout de par exemple 5 ans, bien sur, si le coupable n'a pas quitté la France durant ces 5 années, et aussi supprimer les immunités quelconques!

Ce procès a été mis de coté car Chirac bénéficiait de l'immunité présidentielle, mais ça fait pourtant un bout de temps qu'il n'est plus président, et en plus, maintenant, il n'est même plus capable mentalement et physiquement d'assister à son procès, alors, laissons tomber cette histoire, non pas parce que c'est un pauvre vieux, mais parce qu'il est trop tard! Et tous les intervenants à ce procès, pourrons utiliser de ce temps pour étudier des affaires du moment! Il n'en manque pas!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Solange (vendredi, 09 septembre 2011 08:38)

    Oui......... tu as raison !
    Et je critique surtout le fait de libérer des criminels, pédophiles, ou autres dangereux pour tout le monde, pour manque de temps ou de personnel, c'est honteux ! Bisous.