Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Vous allez pouvoir jeter votre belle télé à la poubelle! *

Ben voila, maintenant que les français sont équipés à plus de 95% de télé TNT, et le reste en sursis jusqu'au mois de novembre, Monsieur le président du CSA n'a rien trouvé de mieux que de vouloir remplacer la norme de diffusion DVB T par une nouvelle norme DVB T2! Quèsaco? Ben en français, ça veut dire tout simplement que cette nouvelle norme permettrait de recevoir plus de chaine en HD, ce que la norme actuelle (même pas finie d'installer) ne permet pas! 

Mais bien sur, pour le simple téléspectateur, ça ne fait rien, sauf que son jolie poste de télé qu'il a acheté il y a quelques mois pour recevoir la TNT, ne fonctionnera plus!! Je suis bien sur que la télé en HD ne concerne pas 100% des téléspectateurs, car moi le premier, le format actuel me conviens parfaitement, et en plus, un poste qui permet de regarder les films en HD coute tout de même plus cher!

Alors qu'il améliore le système, d'accord, mais au moins qu'il se démerde pour que les anciens systèmes continu de fonctionner normalement! Bien sur, ce passage à un nouveau standard ne gênera pas ce monsieur, car non seulement il ne doit pas payer de taxe audiovisuelle, mais en plus il a les moyens de changer de télé à la sortie de chaque nouveau modèle!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Solange (vendredi, 16 septembre 2011 12:37)

    Très étonnée, es-tu certain que les télés achetées
    récemment ne fonctionneront plus ?
    Je pense qu'il y aura deux choix, soit se contenter de ce que nous avons, soit faire les frais pour le
    nouveau système et racheter une télé (cela pour très peu de personnes intéressées).

  • #2

    Roger (samedi, 17 septembre 2011 00:09)

    Ben oui, en cliquant sur le lien "monsieur le président", tu pourra lire l'article.