Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* NON au téléphone main-libre en voiture! *

Philippe Houillon, rapporteur de la mission d'information parlementaire sur la sécurité routière et député maire de Pontoise, (Il a fait du chemin le petit, en 1982, il était mon avocat pour mon divorce!) donc ce monsieur à fait 40 propositions pour l'amélioration de la sécurité routière, dont principalement l'interdiction des kit main-libres dans les voitures, oui c'est une très bonne décision, mais c'est pas tout la décision, il faudrait aussi quelle soit suivi de contrôles sur les routes, car actuellement le téléphone est déjà interdit, mais ça n'empêche pas de voir encore plein d'automobilistes qui téléphone en conduisant! Alors, pourtant, la solution est simple, la voiture est en fait une cage de Faraday, donc à mon avis, il ne devrait pas être très compliqué de mettre dans les téléphone un système de brouillage des réceptions! (Dommage M. Faraday est mort en 1867, et à cette époque, ce problème n'existait pas encore, sinon il nous aurait inventé ça vite fait!)

Autres mesures également indiscutable, être au dessus de 0.8 gr/l d'alcool dans le sang, retirerait 8 points sur le permis! Par contre une mesure ridicule, Ethylotest obligatoire dans les voitures, comme le triangle, là c'est complètement ridicule, car tous les automobilistes ne sont pas des alcooliques, moi, je bois très rarement de l'alcool, et encore moins quant je conduis!

Toute fois une bonne mesure, le conducteur qui à encore ses 12 points, il y en a parait-il 75% (dont moi) ce verrait attribuer 1 point tous les 2 ans, à concurrence de 15 points!

Enfin, pour finir, parait-il que la sécurité routière coûte 24 milliards/an, mais ne rapporte que 500 millions! Ben là tout simplement il faudrait équilibrer, et c'est simple, il faudrait commencer par obligé les contrevenants à payer leurs amendes, quitte à saisir leur voiture et la revendre aux enchères!

Écrire commentaire

Commentaires: 0