Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Vrai cadeaux ou vrai arnaque déguisée en cadeaux? *

Voila un fait réel, concernant ce que je pense être une vraie arnaque:

En tant que retraité d'une société ou les employés avait droit à une mutuelle obligatoire moyennant une retenue d'une douzaine d'euro par mois, et les agents de maitrise ou cadres avaient une retenue en pourcentage du salaire, ce qui déjà représentait beaucoup plus que pour les employés, donc les retraités ont (parait-il) le "privilège" de pouvoir toujours bénéficier individuellement des même avantages à cette mutuelle (Ascore gestion), mais à un tarif bien sur beaucoup plus élevé! (environ 170€/mois) ce n'est pas négligeable pour un retraité qui gagne beaucoup moins, mais il faut reconnaitre que les remboursements sont très correctes!

Mais, ou je pense qu'il y a arnaque, c'est que je viens d'apprendre que cette cotisation est la même pour un retraité vivant seul ou en famille! Bien sur, il est très difficile de comparer les mutuelles, car tout dépend des remboursements, et là, c'est comme pour les assurances auto, elles sont chères que si on n'a pas d'accidents!

Alors là, pour moi, c'est tout de même purement une ARNAQUE!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    DEMANET (mardi, 11 octobre 2011 06:50)

    Et de plus il retire la carte de tiers payant dont on bénéficie lorsque l'on est en activité,résultat il faut avancer l'argent dans les pharmacies, les laboratoires d'analyses, les centres de radiodogie ect... lorsque l'on est en retraite nous ne sommes pas crésus

  • #2

    Solange (mercredi, 12 octobre 2011 02:40)

    Dans un certain sens, ce n'est pas de l'arnaque !
    J'ai téléphoné à ma mutuelle "AMAP" je paie 84,70 €
    par mois (retraité de + de 65 ans)
    - régime B - le régime A, 51,10 € rembourse moins -, si nous étions un couple il faudrait multiplier cette cotisation par 2 !
    Alors ???????????
    Par contre, je bénéficie, depuis deux ans, du tiers payant.

  • #3

    Roger (mercredi, 12 octobre 2011 03:36)

    Ben si c'est de l'arnaque, et la preuve, puisque toi si tu était 2 tu paierait double, donc là, moi pour 2 je paye 165€, alors que pour une personne seule, c'est le même prix!