Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* La réforme de l' ortografe! *

Et oui, il y a 20 ans, une réforme pourtant très utile est passée inaperçu, des grosses têtes ont planchés dessus pendant des mois, pour que finalement leurs décisions ne soit pas respectées! Et pourtant, moi le premier, je trouve que cette réforme est très bien, mais il aurait fallut en parler beaucoup plus, et surtout l'appliquer partout! Beaucoup de français je suis sur sont de mon avis, mais ne l'applique pas, peut être pour la honte que certain mal informés les accuses de faire des fautes! Aujourd'hui, avec le monde des SMS et autres discutions sur le net, l'orthographe n'est non seulement plus respectée, mais en plus, massacrée et réduite à sa plus simple expression! A qui la faute? Tout simplement à l'habitude d'utiliser des mots depuis des lustres, et aujourd'hui, bien qu'un mot soit plus français et plus compréhensif, nos habitudes reste à l'utilisation de l'ancien, exemple "courriel", qui devrait remplacer "e-mail" qui est un mot anglais, qui n'a rien à faire dans notre vocabulaire! Et le mot vachement simple "orthographe" qui serait bien plus simple s'il s'écrivait "ortografe"!

Alors, français, françaises, utilisez-donc et écrivez-donc les mots dans leurs plus simple expression, de toute façons les "malades de l'orthographe" trouverons toujours de quoi alimenter leurs critiques, puisqu'il y aura toujours des fautes d'accord, chose pas simple non plus dans la langue française!

Écrire commentaire

Commentaires: 0