Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Nouvelle attaque contre les fumeurs! *

Voila une soi-disant nouvelle invention, pour réduire les incendies (pour moi, c'est plutôt pour réduire le nombre de fumeur)! Depuis hier, les fabricants de cigarettes ont l'obligation de mettre sur le marché que des cigarettes anti-incendie, une cigarette qui s'éteint toute seule si on ne tire pas dessus, mais c'est pas nouveau ce truc! Moi je me souviens quant j'étais jeune (attention si quelqu'un dit "il y a très très longtemps", je porte plainte) donc quant j'étais jeune disais-je, il y avait des cigarettes "papier maïs", je ne sais pas si ça existe toujours, mais ces cigarette s'éteignaient tout seule, et c'était d'ailleurs plutôt emmerdant, il fallait les rallumer sans arrêt! Mais a mon avis, cette décision n'est rien d'autre qu'une nouvelle combine pour diminuer le nombre de fumeurs, car comme pour le papier maïs, les fumeurs ne fumerons pas la cigarette entière, au bout de 3 ou 4 ré -allumage, ils la jetteront! Moi, ce qui me chagrine, c'est pas ces nouvelles cigarettes, puisque je ne fume pas, c'est que moins de fumeurs = moins de taxe, donc nouvelle augmentation pour équilibrer les entrées dans les poches de l'état, et là ils risquent de toucher à mon porte feuille!

Différentes études affirmes que la cigarette provoque en Europe 30000 incendies/an, et est la cause de 1000 morts et 4000 blessés, une étude qui une fois encore me laisse dubitatif, car non seulement je ne vois pas comment affirmer qu'un incendie de forêt a été causé par une cigarette, mais en plus, je pense que si les peines contre les pyromanes étaient bien plus sévères et plus appliquées, ce chiffre serait facilement divisé par deux ou trois!

Écrire commentaire

Commentaires: 0