Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Justice toujours aussi pourrie! *

Toujours aussi scandaleux, cette soi-disant justice pour le droit de garde des enfants dans un divorce!

Hier soir dans l'émission 7 à 8 de TF1, encore un reportage sur un père divorcé, qui n'a jamais réussi à voir ses enfants, malgré un droit de visite! Des affaires de ce genre, il y en a des centaines, et la soi-disant justice ne fait rien! Cet homme à déjà déposé 39 plaintes, sans aucun résultat, il a même fait intervenir la police, mais bien sur, les enfants (bien éduqué par leur mère) ont dis qu'ils ne voulaient pas aller avec leur père! Comme pour moi-même d'ailleurs, (voir mon article du 27/10/11).

Un juge a dis que la justice était submergée de dossier en attente, mais une question que je me pose, si ces juges étaient eux aussi dans cette situation, comment agiraient-ils? Car bien sur, n'importe qui peut avoir ce problème, mais je suis bien sur que pour un juge ou une grosse tête pistonnée, l'affaire se réglerait bien plus vite! La loi prévoie 1 an d'emprisonnement pour "non présentation d'enfant", c'est peut être un peut excessif, mais de toutes façons ça n'est jamais appliqué! Au lieu de perdre du temps en procédures et enquêtes, ils feraient mieux de simplifier la loi, et par exemple dés la première "non présentation", supprimer le droit de garde au fautif!

On peut critiquer allègrement les pays ou un parent s'enfuit avec ces enfants, et dire que ces très difficile de récupérer les enfants dans ce cas car le pays n'a pas les mêmes lois que la France sur ce sujet, mais on s'aperçoit que même si les deux parents reste en France, il n'y a pas plus de chance de voir ses enfants!

Écrire commentaire

Commentaires: 0