Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

dim.

27

nov.

2011

* Le gros point de la campagne électorale: Le nucléaire! *

Et oui, en ce temps de course à la présidence, les "pours" et les "contres" l'énergie nucléaire s'en donnent à cœur joie! Les chiffres du montant de l'abandon du nucléaire sont rigolos, et vraiment prouvent une fois de plus la connerie des différents bouffons qui les publient! De plusieurs millions à 0 pour les écolos, on ce demande bien comment ils feraient pour le remplacer (Peut être que chaque français devra avoir une dynamo à pédales pour fabriquer son électricité?)! Y'a même un bouffon qui à dis que si on abandonnait le nucléaire, les français verraient leurs factures d'électricité augmenter de 50% d'ici 2030!!! Ah quelle grosse marrade! EDF n'a pas besoin de prendre ce prétexte pour augmenter ses factures, la preuve, au début du nucléaire, pour faire accepter le projet, il prétendait bien que ça permettrait aux français de payer moins cher leur électricité, mais malgré ça, bien qu'aujourd'hui 75% de nos besoins sont fourni par le nucléaire, si on prenait une facture EDF des années 70/80, on trouverait surement plus que 50% d'augmentation!

Alors je dis STOP à tous ces baratins, de toute façon, maintenant que le nucléaire est bien installé en France, on ne peut plus l'abandonner, car ce n'est pas les panneaux voltaïques ou les éoliennes qui pourraient remplacer ces 75% de besoin alors qu'en certaine période, on doit déjà en importer!

Ce qu'il faut, c'est ne pas hésiter à revoir la sécurité de toutes les centrales, de manière à les protéger efficacement contre le terrorisme, la chute d'avion, les inondations, les cyclones, et les tremblements de terre, et surtout condition N°1,mettre tout en œuvre pour inventer très rapidement un moyen simple et peut couteux d'élimination des déchets, ça c'est le principal et le plus urgent, car actuellement, on accumule des millions de tonne de déchets très dangereux, qui nous péterons à la gueule dans quelques années.

Écrire commentaire

Commentaires : 0