Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Le vote des étrangers! *

Voila la polémique du moment! Je suis totalement contre le vote des étrangers, bien sur si "étranger" veut bien dire comme je le pense "étranger pas nationalisé français" car sinon, pour moi un étranger nationalisé français est un français qui à donc le droit de s'exprimer tout comme un bon français du Larzac!

Maintenant, concernant les vrais étrangers, je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit de vote chez nous, si les conditions de vie ne leurs conviennent pas, ils peuvent retourner chez eux! Pour moi, un étranger en France n'a droit à la parole sur aucun sujet! Mais par contre, ce que je trouve pas du tout normal, c'est qu'un français qui a un domicile dans une certaine commune, a le droit de vote dans cette commune, même s'il ne l'habite que quelques jours par an! Le droit de vote dans ces cas la peut être discutable, car il est vraiment illogique qu'un étranger qui vie toute l'année dans une commune n'est pas le droit de s'exprimer sur la vie dans la commune, alors qu'un mec qui à un domicile dans cette commune lui a le droit, même s'il n'y habite que quelque jours/an!

Donc, il y a tout de même encore une fois quelque chose qui ne vas pas dans le système aussi bien judiciaire qu'administratif qui marche toujours avec des lois de 1789, et qui doit être remis à jour!

Écrire commentaire

Commentaires: 0