Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Le grand film du jour "Le retour du franc! " *

            Le père noël va-t-il exaucer les vœux de plusieurs millions de français en nous rendant dix ans après nos bon vieux francs? Voila que j'ai lu un article sur LCI, affirmant que plusieurs grandes sociétés se préparaient déjà à la sortie de l'Europe, et au retour de la monnaie locale! Ben ça, c'est une bonne nouvelle, mais je n'y crois pas beaucoup, bien qu'un sondage sur 1865 personnes interrogées, 49% affirment convertir toujours les euros en francs! De toute façon, bien sur, ça simplifierait la vie à ces personnes dont je fais partie, mais même si la monnaie change de nom, ce n'est pas pour ça que les prix reviendraient à la valeur de 2002! Et en plus, psychologiquement, ça ferait pas mal de dégât, quant par exemple au boulanger on paierait 5.50F une baguette, ou 40F un seul paquet de cigarette, je ne parle pas de l'essence, car là on a déjà digéré la pilule du litre à plus de 10F en guettant tous les jours les prix! D'ailleurs je crois que c'est le prix des carburants que les français suivent le plus!

Revenir aux francs, ça dérangerait surement moins de personnes que le passage à l'euro, car ceux qui vivent en euros, se sont vite habitués, donc ils feraient pareil pour les francs, et tant qu'on y est, pour éviter le choc de la baguette à 5.50F, on pourraient aussi diviser ces prix par 10, ce qui ferait une baguette à 0.55F, un paquet de cigarette à 4F, la vie serait belle, (sauf les jours de paie!).Bien sur, faut tout de même pas rêver, en janvier 2002, on a vue par exemple sur le marché de Méru, des objets qui étaient à 5 francs en décembre, passer d'un coup de baguette magique à 5€, ben là, les choses ne seraient pas pareille, là les commerçants feraient l'effort de convertir, un truc à 5€ ne passerait à 5F, il passerait au minimum à 33F!

 

Pour conclure, à mon avis on ne gagnerait pas seulement sur la monnaie, mais au moins la France ne paierait plus des amendes exorbitantes pour non respect d'une loi européenne, et elle retrouverait sa souveraineté!

Vive la France aux français, et pas à l'Europe!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bromelia (vendredi, 30 décembre 2011 12:18)

    O.K.!!!! je n'ai jamais admis l'EUROPE et encore moins les EUROS. Bien sûr que ça fera drôle. En
    10 ans la vie augmente, mais quand c'est graduellement, ça fait moins mal, là une augmentation qui paraîtra beaucoup plus grande à ceux qui ont retenu le prix de la vie avant 2000. Bisous.