Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Voila enfin un ministre qui fait bouger les choses! *

Au mois de mars, je félicitais le ministre de l'intérieur M.Guéant, pour enfin en finir avec les conneries de l'administration, concernant les gens qui malgré avoir vendu leur véhicule reçoivent toujours des PV!(voir cet article). Et bien, aujourd'hui, encore un bravo à ce monsieur, voila qu'il s'attaque maintenant aux incohérences des panneaux de limitation de vitesse, il à constaté lui aussi, que bien souvent les automobilistes ne respectaient pas les panneaux, parce qu'il y en a beaucoup trop, et dans une complète anarchie, ces panneaux pouvant être implantés selon l'envie de 3 personnes de différentes administrations, (le préfet, le président du conseil régional, ou le maire d'une commune). Donc, ça explique pourquoi on peut voir sur les routes des panneaux 90, et 50m plus loin 70, puis encore 90 à 50m (reportage TF1).Ou pire encore, un stop si vous avez le feu vert, et tournez à droite!(voir cet article), heureusement remplacé depuis par un panneau de priorité pour les piétons.

Malheureusement, bien que le ministre ait donné un délai précis, au 31/01/12 pour un rapport et 31/03/12 pour une mise en application, je doute fort que sur le terrain on ne puisse constater cette amélioration avant longtemps, d'autant plus qu'en mars, c'est les élections, donc nouveau gouvernement alors où vont aller les projets en cours?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bromelia (vendredi, 30 décembre 2011 13:20)

    Oui, BRAVO à ce ministre qui paraît plein de bon sens
    mais je n'y crois pas beaucoup, on lui fait peut-être des promesses, en pensant aux élections - il perdra peut-être sa nomination ? Espérons quand même !
    Bisous.