Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* La devise "Liberté, Egalité, Fraternité" (L.E.F) à réactualiser! *

Oui, depuis longtemps, cette devise datant de 1848, aurait du être remise à jour, comme beaucoup d'autres choses! Ce slogan n'est plus du tout adapté à la France du 21é siècle! Moi je proposerais maintenant de le remplacer par: "Dictature, Différence, Désunion" (D.D.D)! En effet, ce nouveau slogan donnerait une image plus réaliste de la France actuelle! Et pour preuve:

Dictature: Oui, le français est libre, par rapport aux pays sous dictature réelle mais pas au sens réel du mot!

"La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté en fonction des moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui". (Définition de wikipédia).

Différence: Selon la déclaration des droits de l'homme de 1789,  "On nait tous égaux"! Ben non, faux et Hachi faux depuis des lustres! Même dans les temps les plus lointains, il y a toujours eu des différences entre les "manants" et les "bourgeois", et cette différence, tous les humains en héritent dès leur naissance!(C'est d'ailleurs le seul héritage que l'état ne touche pas!)

Désunion: Oui, alors là, c'est pareil, la fraternité, c'est bien beau sur le papier, mais dans la réalité d'aujourd'hui, c'est "chacun pour sa peau!" Article 22 de la vie des hommes, "démerde-toi comme tu peux"!

Exemple de non-liberté, pour être candidat aux élections présidentielles, d'après la loi N° 62-1292 de novembre 1962 il suffit normalement:

• être électeur

• être âgé d'au moins 23 ans

• ne pas être privé de ses droits civiques

• ne pas être placé sous tutelle ou curatelle

• avoir satisfait à son devoir relatif au service militaire

• consentir librement à être candidat en l'attestant devant le Conseil constitutionnel

Ben oui, mais il faut rajouter à ces 6 conditions, avoir 500 signatures de maires français! Pourquoi? On ce le demande, alors avant d'avoir l'aval des français, il faut donc déjà plaire à 500 maires? Voila donc un pré-filtre qui empêche certaines personnes qui pourraient être valables, de se présentés!

Écrire commentaire

Commentaires : 0