Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* 1er classe en avant… Marche! *

Je me rappel à l'école primaire, dans les années 50, tous les élèves devaient porter une blouse grise, et à 8h précise, le directeur de l'école donnait un grand coup de sifflet, et tout le monde dans la cour s'arrêtait net! Au deuxième coup, tous les élèves venaient se ranger par classe deux par deux et en silence devant le directeur de l'école, ensuite, à chaque coup de sifflet, une classe entrait toujours en silence et allait rejoindre sa classe!

La droite reparle aujourd'hui de faire porter aux élèves un uniforme! Ben oui, pourquoi pas, c'est le début d'une éducation de la discipline à l'école, à mon époque, donc dans les années 50, on commençait à l'école l'apprentissage du respect de la communauté, avec le port de blouse, et une leçon d'éducation civique, et ils n'y a eut aucun mort! Ensuite, arrivé dans la période d'adolescence, on allait quelque mois au service militaire, pour apprendre encore le respect et l'obéissance! Mais, arrivé à une certaine époque, au nom de je ne sais quelle liberté, tout ça à été abolie! Pour le service militaire, j'étais d'accord et très content, mais avec les années qui passent, je m'aperçois que finalement le service militaire était nécessaire, non pas pour apprendre à faire la guerre, mais pour apprendre le respect envers autrui et l'obéissance car maintenant, on peut le constater tous les jours, le respect et l'obéissance ne font plus partie de l'éducation des jeunes, et quand on voit la "dégaine" des élèves, on se demande vraiment ou ils vont! L'actualité à fait beaucoup de bruit avec le port du voile à l'école, mais finalement, même sans voile, ce n'est pas mieux! Au moins, le port d'un uniforme permettrait de filtrer visuellement l'entrée les "étrangers" à l'école!

NB: Attention, je précise afin de ne pas être taxé de xénophobie ou racisme, que j'emploie le mot "étranger" simplement dans le sens: "qui ne fait pas partie de l'école!"

Écrire commentaire

Commentaires: 0