Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Et ça se permet de critiquer les pays en dictatures? *

Des fois, je ne publie pas d'article, ce n'est pas que je n'ai rien à dire, mais au contraire, il y a tant de sujets qui m'énerves, que je ne sais pas lequel choisir car je risquerais d'avoir des propos répréhensibles et insultants pour les personnes citées, bien que la France soit, soi-disant un pays libre et démocratique, alors je préfère  m'abstenir, mais de temps en temps, la cocotte minute déborde, et il faut que je me soulage!

C'est le cas aujourd'hui, je ne vais pas parler de tous les sujets, mais d'un en particulier, qui prouve une fois de plus l'hypocrisie des hommes politiques! Il y a quelque mois déjà, un député avait proposé d'obliger les bénéficiaires d'allocations chômages ou RSA à faire des travaux d'utilités publiques quelques heures par semaine, cette idée bien que super à mon avis à provoqué un scandale, et puis plus rien! Mais voila ti pas que maintenant, Sarkozy reprend cette idée à son profit, et propose dans son programme de mensonges de faire voter les français sur ce sujet! Mais alors, si lui-même n'est pas contre, pourquoi ne l'a-t-il pas fait depuis 5 ans qu'il est au pouvoir ou quand le député l'a proposé?

Un autre sujet qui m'énerve au plus haut point, l'histoire des parrainages pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles, mais qui donc à inventé cette connerie et dans quel but, à part faire barrage à un candidat qui risquerait de faire de l'ombre aux deux principaux?

Car, là, c'est très claire, on voit des petits candidats qui risque de faire un maximum de 15%, mais le FN, qui avait déjà semé la terreur pour certain en 2002, tout est fait pour qu'il ne puisse pas se présenter car les deux principaux leaders savent bien qu'il y a un risque pour eux de ne pas arriver au deuxième tour!

Alors, ce n'est pas de la magouille électorale ça? C'est ça la démocratie? C'est ça la liberté d'expression?  C'est ça un pays libre?

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    BROMELIA (dimanche, 12 février 2012 12:05)

    Entièrement d'accord sur les deux points. Moi aussi
    ça m'énerve ! Heureusement qu'on est en DEMOCRATIE !
    Que se passerait-il sinon, à mon avis, ce ne serait pas pire ! En France, oui il y a la liberté pour nos
    dirigeants et pour les riches !