Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Accident de car *

Ben oui, c'est très triste de voir ces enfants qui se sont amusés pendant 8 jours, finir sans retour chez eux, mais des enfants morts, il y en a plusieurs dizaines par jour dans les pays en guerres ou en dictature comme actuellement en Syrie, et la communauté internationale ne fait pas tant de foin pour ça, alors que la différence, là, c'est un accident indépendant de la volonté des hommes, tandis que dans les pays en guerre, ce sont des morts selon la volonté de certains hommes sans que les autres interviennent!

D'après les médias, ce tunnel serait très moderne, et au respect de toutes les normes de sécurité, mais non! La sécurité n'est jamais parfaite sur les routes! Même si le chauffeur roulait en dessous de la vitesse maximum autorisée, un choc de pleine face contre un mur même à 50 km/h ne fait pas de cadeaux!

Et cette sécurité soi-disant maximale, alors pourquoi plutôt que de mettre une ligne blanche à coté du mur, n'a-t-on pas mis un muret en béton identique à ceux sur le terreplein central des autoroutes avec bien sur une entrée en pente à l'entrée du refuge, ce qui aurait permis au car de monter et glisser dessus sans percuter le mur! Bien sûr il se serait peut être retourné, mais il y aurait eu surement beaucoup moins de mort! Tous les conducteurs le savent, on ne peut jamais conduire strictement en ligne droite, et un écart de 50 cm, pour une cause quelconque est toujours possible, alors là, bien sur pour un conducteur qui roule à 1m maximum du mur, le moindre écart est fatal.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    thierry (samedi, 17 mars 2012 05:37)

    bonjours roger,bien d'accord avec toi.le muret est si je me trompe pas obligatoire en europe mais la suisse n'est pas l'europe (cee).mais moi ce qui m'enerve dans cette histoire c'est que l'on veux que se soit la faute du chauffeur (dvd,alcool,malaise)et pas la faute du bus.et quand au ceinture de securite obligatoire maintenant on aurait pu les rajouter dans le bus comme je l'ai fais sur ma vielle voiture de 30 ans.alors le chauffeur a une part de responsabilite mais il y a des facteur agravant avec.(sauf si c'est un suicide mais la on part dans des ippotheses.) bisous

  • #2

    clo (samedi, 17 mars 2012 06:56)

    ce n'est pas le premier accident et ça ne sera pas le dernier, que ce soit la faute du chauffeur ou celle de la sécurité routière, c'est un drame pour ces parents qui se retrouve avec une boite à la place de leur enfant, mais je plains surtout les parents qui ont envoyés leur enfants à contre coeur. car quand on tombe dans une classe qui a décidé de partir, les parents n'ont pas le choix, et ça, c'est pas normal. on devrait nous demander notre accord avant de former ces classes. moi, je suis contre.

  • #3

    thierry (dimanche, 18 mars 2012 03:29)

    ma chere clo,quand on paye 300euros pour envoyer sont fils en voyage scolaire c'est pas a contre coeur.ce genre de voyage est plutot aujoud'hui une barriere pour certains.il y a trente ans on ne payait pas.

  • #4

    BROMELIA (vendredi, 23 mars 2012 13:57)

    En vacances, j'ai entendu parler de cet accident et
    j'en avais marre car les personnes s'étalaient sur le sujet. Moi aussi, je comprends la peine des parents mais je trouve qu'on en fait trop, il y a des morts tous les jours et je suis d'accord avec toi, la guerre c'est pire !