Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Bon pour la planète, mais pas bon pour le portefeuille! *

Maintenant, c'est la mode, il y a en vente plein de nouveaux objets "bon pour la planète", oui, mais on peut constater que toutes ces choses sont toujours beaucoup plus chers que les classiques! Depuis les voitures électriques en allant jusqu'aux choses les plus banales de la vie quotidienne! J'ai malheureusement constaté une fois de plus cet état de fait, en voulant acheter des lampes pour un plafonnier!

Ce plafonnier est un truc à la mode, avec 4 petites lampes halogènes au culot GU10, (avec 2 petits taquets), une lampe coûtait 1.25€, il m'en fallait 4, donc 5€! Pour faire un geste pour la planète, j'ai essayé de les remplacés par les mêmes lampes, mais à led! Ben j'ai vite remis cette idée au placard, car 1 lampe à led coutait 30€!! (Auchan Méru)

Oui, 30€, je n'ais pas fait d'erreur de zéro! Donc pour mon plafonnier, il me fallait débourser 120€! Ça fait cher pour un plafonnier à 35€! Bien sur, comme argument de vente, le vendeur m'a expliqué (sans me convaincre d'ailleurs) que ces lampes consommaient 3w pour un éclairage correspondant à une lampe de 35w, et qu'elles étaient garanties 20 ans! (Quelle aubaine!). Pour ce prix, je peux acheter 96 lampes ordinaires, en supposant que j'en change une tous les 6 mois, j'ai de quoi voir venir!

Moralité, protéger la planète, oui, mais avant tout protéger mon budget!

Écrire commentaire

Commentaires: 0