Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Paiement des retraites le 1er du mois. *

Voila une promesse de Sarkozy farfelue, qui selon des études sérieuses obligerait l'état à faire un emprunt de 10 milliards sur quelques jours, ce qui couterait 200 millions/an à l'état, (donc au contribuable)!

Déjà, pour commencer, je ne vois pas pourquoi l'état emprunterait cette argent avec des intérêts, après tout la banque de France, c'est l'état, alors pourquoi mettre des intérêts sur l'argent qu'il se prête lui-même?

Pour continuer, je ne vois pas la différence entre toucher sa retraite le 1er ou le 10 du mois, un budget se gère mensuellement, alors qu'on gère son budget du 1er au 1er suivant ou du 10 au 10 suivant, ça fait toujours 1 mois!

Bien que je sois renommer râleur-né, je trouve donc ridicule ce soi-disant problème, car il faut bien savoir, que les retraites sont payées avec les cotisations patronales, et donc en fin de mois, quant les patrons payent leurs employés, donc le temps que ces cotisations soit calculées et versées aux caisses de retraite, bien sur il faut une huitaine de jours!

Donc, faut problème, pour moi, que la retraite soit versée le 1 ou le 10 ne m'importe peut, il n'y a qu'une chose bien plus importante que je voudrais, c'est quelle soit augmentée ou au moins revalorisée tous les ans selon l'inflation!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    cloclo (lundi, 09 avril 2012 00:54)

    bien sur roger tu as raison il faut savoir d'abord géré son budget et tout se passe bien quand on a des prélèvements il y a toujour facilité avec les créanciers de les reculés à la date demandé de toute façon ça leur servirait à rien de refusé il serait pas payé moi c'est se que j'ai fais et pas de problème car je suis une nouvelle retraité