Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Connerie des utilisateurs de la langue française! *

La langue française est déjà difficile, et pleine de non-sens, qu'ils y en a qui ne trouvent rien d'autre que de la déformer!

Je parle de tous ces analphabètes qui utilisent le mot "garçon" ou "fille" pour désigner le sexe d'un animal! Je me souviens même d'un jour ou me promenant avec mon petit chien, mon voisin ma demandé: "C'est un garçon ou une fille?".Ben non, en français, on dit: "C'est un chien ou une chienne", ou encore "c'est un mâle ou une femelle?".D'après le Larousse, un "garçon" est un enfant mâle, et un "enfant" est un individu de l'espèce humaine!

Donc, qu'ils arrêtent d'utiliser des mots qui n'ont aucuns sens pour ce dont ils parlent! 

Encore aujourd'hui, je viens de lire un article sur LCI.fr, au sujet de la  naissance d'un bébé singe au jardin des plantes, et le journaliste ne trouve rien de mieux que de titrer son article " c’est un garçon, il s’appelle Loango"! Alors ça veut dire quoi? Qu'il n'est même pas capable de différencier un animal d'un humain? Ben le pauvre mec, il doit lui-même ressemblé à un singe comme deux gouttes d'eau pour ne pas voir de différence!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    bromelia (mardi, 01 mai 2012 06:25)

    ahahahah..... j'aime bien ton article........
    Moi aussi, ça m'énerve cette façon de parler des animaux, on l'entend souvent et on le voit aussi à la télé, non seulement "garçon" ou "fille" mais de leur donner des prénoms ! ça me rappelle un voisine qui
    appelait son chien Oscar et son petit garçon Bouboule !