Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Y'en a marre! Vive la langue française! *

On n'est constamment emmerdés avec des régions qui veulent garder ou faire revivre leur langue régionale, alors que maintenant, notre langue française est de plus en plus menacée!

L'Europe nous a piqué nos bons vieux francs, et maintenant on constate de plus en plus de mots étrangers dans des textes divers, voila le dernier en date, en cette période électorale, je vois "Présidentielle 2012- 2nd tour"! Que veut dire en français "2nd tour "? Normalement, en français, on dit "2ème tour"? Alors ça vient de quelle langue ce mot barbare? Y' a pas assez avec les émissions de télé du genre "secret story", "the voice", et bien d'autres voila que maintenant tous ces mots vont envahir notre vocabulaire de tous les jours?

Le nouveau président, a promis de protéger le travail en France, ben il ferait bien de protéger aussi la langue française!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    didine (lundi, 07 mai 2012 06:30)

    Ben oui, c'est vrai que si tu connais pas l'anglais qui selon certain est la langue international, t'es largué. "2nd" veut dire "second", et si tu vois "1th" c'est "premier". mais a mon avis, ça va pas allé en s'améliorant. et en ce qui concerne les promesses, moi, j'y crois plus.