Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Hollande élu par 1 français sur 4! *

OUI! Il n'a vraiment pas de quoi pavoiser, il a été élu avec 51.3% des voix valablement exprimés! Mais si on analyse le détail de cette élection, on s'aperçoit que finalement, qu'il n'y a qu'un français sur 4 qui a voté pour lui! Et sur le nombre d'inscrits, ça ne fait que pratiquement que 1 sur 3.

Je décompose:

A- Population française = 65 350 000 citoyens.

B- Enlevons les enfants, les déchus de droit civiques et les non inscrits, ce qui fait: 19 283 494 citoyens.

C- Enlevons les abstentions, les bulletins blancs, et les bulletins nuls: 11 196 470.

Donc:65 350 000 – (19 283 494 + 11 196 470), Il ne reste plus que: 34 870 036 suffrages valablement exprimés! (Vous avez le droit de recompter, et de me signaler toutes erreurs indépendantes de ma volonté!)

Sur ces suffrages valablement exprimés, il a obtenu 18 004 654 voix, donc 51.63%. Oui, mais des suffrages valablement exprimé, mais seulement 27.5% de la population française! Soit un peut plus de 1 français sur 4.

Bien sur, on va me dire "C'est normal qu'on ne compte pas la première catégorie 'B', oui, mais il est anormal de ne pas compter les 2ème, 'C'! Cette catégorie à exprimée sont avis, en votant blanc ou sans voter, ils montrent que dans les deux candidats restant, aucun ne méritait leur voix!

Et oui, le vainqueur, imaginons-le à une conférence internationale, il va s'exprimer comme dans ses meetings en levant les bras au ciel, et en agressant ses contradicteurs?

Le perdant, pourquoi nous avoir fait bouffer tant de baratins qu'il n'a jamais mis en œuvre les 5 années de son mandat?

Conclusion: On va me dire "ben oui, mais il faut bien un président, et départager les deux derniers", ben non! Moi j'estime que dans un pays démocratique, la vraie démocratie serait de ne pas avoir 1 président d'un parti, mais 3 ou 5 gouverneurs (pour ne pas avoir de ballotage en cas de vote de décision), qui auraient obtenus plus de 20% de voix à l'élection! Et toutes les lois seraient comme en Suisse soumise à un référendum du peuple!

NB: Tous mes calculs ont été fait selon les chiffres publiés sur:

http://www.lemonde.fr/resultats-election-presidentielle/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    didine (mardi, 08 mai 2012 05:18)

    Effectivement, être élu par 1 Français sur 4, c'est pas une victoire a 100% bien au contraire. Mais si tu crois qu'on pourrai prendre exemple sur les Suisses, tu rêve!!!
    On a pas les mêmes mentalités, et on est trop divisés.