Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Mort aux crédits révolvings! *

Voila que le gouvernement qui veut s'attaquer maintenant aux "crédits révolvings", qu'il juge créateur de ménages surendettés qui augmentent constamment et avec des intérêts beaucoup trop élevés. A mon avis, l'état ne touche tout simplement pas la part qu'il souhaiterait sur ces crédits, et hypocritement (comme toujours), cherche surtout un moyen pour pouvoir mieux le contrôler, et percevoir un plus gros morceau du gâteau!

Bien sur, comme d'habitude, les préteurs défendent leur gagne pain en prétendant que la suppression de ces crédits supprimerait des emploies, ben oui, comme toujours, faut plus rien supprimer, sinon on augmente le nombre de chômeurs!

Et pourtant, oui, ces crédits sont à des taux très élevés, mais il faut reconnaitre que ce genre de prêt arrange beaucoup de ménages, et tous les emprunteurs ne sont pas des surendettés! Ce qu'il faudrait, c'est commencer par créer un fichier national des ménages qui font des crédits, et que ce fichier soit accessible à toutes les sociétés de crédit, qu'elles jugeraient elle-même si l'emprunteur est solvable sans risque ou pas! Mais là, attention, la CNIL va aussi manifester!

Et bien-sur, l'accord du prêt serait sous la responsabilité totale du préteur, sans aucun recours en cas de défaillance de l'emprunteur, et l'état n'interviendrait plus, surtout pour effacer l'ardoise des mauvais payeurs!

Écrire commentaire

Commentaires : 0