Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Des sages? Non, des barbares sanguinaires! *

C'est ce matin que les soi-disant sages ont débattu sur la légalité des corridas en France, et il fallait bien s'en douter, ils ont trouvé cette boucherie parfaitement constitutionnelle au titre du patrimoine culturel de la France! Ben oui, c'est surtout à mon avis une histoire de pognon, bien sur ces corridas rapportent beaucoup d'argents non seulement aux communes organisatrices, mais aussi à l'état, alors? On ne va pas pleurer pour quelques taureaux massacrés!

Ce qui est lamentable, c'est surtout que l'état lui-même ne respecte pas des lois qu'il a pondu, il y a plusieurs années! A quoi sert donc l'article 521-1 du code pénal? Cet article qui punit jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende toute personne qui maltraite un animal!

Si la corrida est vraiment un spectacle culturel, je suis d'accord, mais alors il faudrait que le toréador soit tout seul dans l'arène sans arme, et face au taureau! Mais non, bien sûr, il y a moins de risque dans la pratique actuelle, c'est comme les chasseurs qui se planquent avec leur fusil,(comme des flics avec un radar) pour tirer des pauvres bêtes sans aucune défense!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    claudine (samedi, 22 septembre 2012 02:12)

    ah oui bien d'accord avec toi roger c'est une honte pauvre betes ne demande rien à personne pourquoi les fairent souffrir qu'elle plaisir de voir des choses comme ça et vrai aussi pour tout le reste c'est tellement facile de se planqué clo