Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* C'est ça la vraie démocratie! Vive la Suisse! *

Ce petit pays qu'est la Suisse montre un bel exemple de démocratie, les décisions importantes ne sont pas votées par une bande de politicards élus par le peuple, mais par le peuple lui-même!

Déjà pour l'Europe, le peuple suisse avait été aux urnes, et avait dit non! Voila maintenant qu'hier, ils ont voté pour ou contre le privilège fiscal pour les étrangers, et une grande majorité à répondu OUI!

C'est malheureusement pas en France qu'on voit ça, nous on ne nous demande pas notre avis, et ce n'est pourtant pas les sujets qui manquent! Il y en a d'ailleurs trois actuellement qui font débat, et que les français aimeraient sans doute donner leur avis:

1)-Le retour de la peine de mort: Oui, je l'ai déjà dis, je suis moi-même pour, quant il y a flagrant délit de meurtre, et aucun doute possible. Je supprimerais toutes les libertés conditionnelles, un mes condamné à 20 ans ferait ses 20 ans, et pas moins! Le maximum serait de 30 ans, et la perpette remplacée par la peine capitale!

2)- Le mariage des homosexuels: Je ne suis pas concerné, donc je ne voterais pas, mais je ne vois pas en quoi ça peut déranger quelqu'un! Les curés sont à coté de la plaque quand ils disent qu'un enfant doit être élevé par une mère et un père, alors que 50% et peut être plus des couples mariés légalement devant eux divorcent quelques années après, et les enfants sont autant traumatisés que si leur parent était deux hommes ou deux femmes! Les enfants pourraient surement être aussi heureux avec 2 hommes qu'avec 2 femmes!

3)- Le port du voile et de la kippa sur la voie public: Ça, c'est la dernière idée de Marine Le Pen, décidément, elle baisse dans mon estime, plus elle vieillie et plus elle dit des conneries! Elle a voulue se rattraper en disant que ça ne concernait pas les curés et les bonnes sœurs, mais pourtant, leur costume est bien l'affichage de leur religion!

Attention tout de même, car avec une personne comme elle au gouvernement, on arriveraient vite au port obligatoire d'uniforme, les femmes jeunes et mince (-40 ans) en minijupe, les autres en robe jusqu'aux chevilles, et les hommes en pantalon!

Non, qu'on interdise la bourka à l'école ou dans les lieux sensibles, d'accord, mais faut pas abuser, laissons les gens s'habiller comme ils veulent, même s'ils sont excentriques, chacun ses gouts!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    cloclo (jeudi, 04 octobre 2012 23:35)

    pour répondre a se que tu écris 1ère moi aussi suis pour la peine de mort 2ème les homo je m'en fou aussi chacun mène la vie qu'il veut mais pour l'adoption non ça je suis pas d'accord faut se qu'il faut quand meme 3ème non suis pas d'accord pour le voile se disent français alors qu'ils vivent comme des français en tout point de vue attend bientot on va arrivé a se compter avec les 10 doigts de la mains on ne voit plus que eux dans les rues ont se demandent si on est encore en france voilà mon oppinion