Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Bravo Strasbourg! *

Depuis hier, la ville de Strasbourg applique des règles strictes du code de la route pour les cyclistes, et sanctionne d'une amende de 45€ tous cyclistes contrevenants! C'est très bien, dommage que ces sanctions ne soit pas appliquées partout en France comme pour les automobilistes!

Dans les grandes villes, on voit maintenant de plus en plus de cyclistes qui ne respectent en rien par ignorance ou j'menfoutisme les règles du code de la route, sens interdits, trottoirs, feux rouges, et autres infractions, non seulement, les automobilistes peuvent voir apparaitre devant eux un cycliste sortant d'un sens interdit ou de la gauche, mais les piétons aussi risquent les accidents avec ces même cyclistes qui roulent sans aucun respect sur les trottoirs! N'oublions pas en plus, qu'en cas d'accident avec un cycliste ou un piéton, l'automobiliste a tous les torts, (il doit être maitre de son véhicule!)

Il faudrait donc respecter ces règles sur toutes les voies publiques, que se soit dans les grandes villes, ou dans les villages!

Une autre chose, que je trouve aussi aberrante, c'est les voitures sans permis! Ces engins prennent la même place qu'une voiture, et peuvent malgré tout être conduit par une personne en ignorance totale avec le code de la route!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SOLANGE (samedi, 17 novembre 2012 18:29)

    Oui, d'accord sur tout ça !
    Mais j'ajoute qu'il faudrait aussi appliquer des contraventions pour les piétons qui traversent n'importe où et leur conseiller de mettre un signe fluo quand la nuit commence à tomber, un piéton vêtu de couleur sombre et traversant sans regarder hors des passages réservés, c'est très dangereux !