Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Ou sont les médecins d'antan? *

Mais oui, tout fou l'camp! Dans les années 80, il n'y avait pas 50 spécialités de médecins, pour n'importe quel maux, on allait chez son médecin de famille, bien que moins outillé que maintenant, il soignait bien, et je pense même qu'il n'y avait pas plus de mort que maintenant, bien sur, mis à part les morts du cancer ou de la chaude-pisse, le sida n'existant pas à cette époque! (Pour mémoire, il a été inventé en 1985).

Aujourd'hui, alors que des optimistes visionnaires (comme mon père) disaient "en l'an 2000 y aura ci, y aura ça", ben non, l'an 2000 est passé, et en 2012, il n'y a pas de miracle, à part dans les spécialités de médecins, aujourd'hui, il y a des psychologues, des psychanalystes, des psychopathes, des endocrinologues, des dermatologues, des allergologues, des monologues, et je m'arrête là, car la liste serait trop longue!

Mais juste pour parler de mon cas, souffrant d'un manque de vitamine D (comme 80% des français), mon médecin n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer voir un endocrinologue, mais qu'es que ma fait ce spécialiste de plus que mon médecin? Que dalle! Simplement me prescrire une ampoule/mois, chose que mon médecin fait aussi bien maintenant! Heureusement, c'était à l'hôpital, donc mis à part le temps perdu, (j'ai attendu 1heure), je n'ai payé que le TM.

Deuxième cas: Depuis 1 mois, suite à un zona, j'ai des démangeaisons partout sur le corps, principalement sur la paume des mains. Mon médecin m'a envoyé voir un dermatologue, chose faite hier, alors là, elle a regardé mes analyses de sang, et m'a déclaré que tout était normal! Rien à signaler monsieur! Merci madame et adieu!

Pour commencer, j'ai du en appeler plusieurs avant d'avoir enfin un rendez-vous avant deux mois, celle là, qui ne pouvait pas me prendre avant fin décembre, ma finalement trouvé une place en urgence entre deux clients pour hier. Je m'y suis donc rendu, j'avais rendez-vous à 14h15, je suis arrivé à 14h05, elle m'a pris à 14h10, et je suis sorti à 14h15! Et oui, 5 minutes, et quand je suis arrivé, il n'y avait personne dans la salle d'attente, quand je suis parti, il n'y avait pas plus de monde, alors ou est l'affluence?

Cette visite ma tout de même couté le prix de l'essence pour y aller, (40km a/r), et la consultation à 45€, pour me prescrire qu'une crème hydratante!

Je ne sais pas combien de patient elle examine par jour, mais évidement, si comme beaucoup de médecin elle ne travail que 5h/jour, elle doit être surchargée la pauvre, mais à 45€/client, même si l'état lui en pique la moitié, elle gagne tout de même bien sa vie au détriment de la sécurité sociale!

Écrire commentaire

Commentaires : 0