Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Ça y est ils remettent ça! *

Et oui, l'association qui avait demandé au gouvernement d'interdire le téléphone portable au volant, réattaque pour demander la suppression totale, même en mains-libres!

D'après des statistiques, en 2011, plus de 500 000 PV ont été dressés, mais ça n'empêche pas les récalcitrants de continuer, qui ne voie pas au moins une fois par jour un mec ou plus souvent une femme en train de téléphoner?

Ben moi parce que je ne sort pas tous les jours! Mais effectivement, le peut que je sorte, je vois ça, et je trouve dommage que la police ne contrôle pas ce geste autant que les vitesses excessives!

Mais tout de même, je voudrais qu'on me dise pourquoi téléphoner avec un mains-libre est plus dangereux que de parler  avec ses passagers, ou d'écouter la radio?

D'ailleurs, moi personnellement il suffit que je parle avec un passager pour me tromper de route, mon attention est connectée sur ce que me dis le passager, et pas sur ma conduite! Mais alors, quelle est la solution idéale? C'est simple, comme les taxis anglais, séparer le conducteur des passagers par une cage en verre!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    thierry (samedi, 01 décembre 2012 10:24)

    pour avoir deux quitte mains libres different je prefere telephone a la mains cela est plus pratique et plus nette il suffit de mettre le telephone en hautparleur.le dernier accident que j'ai eu est du a un changement de cd .il faut aussi interdit le autoradio aussi et pour toi les passagers.comme ca on relance les voitures en france.

  • #2

    Solange (mercredi, 12 décembre 2012 20:28)

    Je suis contre le téléphone en voiture, même libre !
    J'ai failli me faire emboutir dans un carrefour par une bonne femme qui téléphonait au volant !
    Il n'y a pas assez de controles.