Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Vive la Suisse. Voila la vraie démocratie! *

Oui, pour moi la démocratie, ce n'est pas un pays où une petite bande de politicards imposent au peuple entier ses volontés! (Comme la France, les états unis, et bien d'autres pays soi-disant en démocratie)

La vraie démocratie, c'est un pays ou le gouvernement tiens compte de l'avis des citoyens, comme la Suisse, pour toutes les questions importantes, ils font un référendum! Exemple, ce weekend,  ils ont votés pour ou contre les supers primes pour les supers patrons, et le peuple à voté contre à 68%!

Oui, je connais la réponse de beaucoup de gens parce qu'on me l'a déjà dis, "On aurait des votes toutes les semaines!" Et alors? Le vote ne serait pas obligatoire, seule les personnes qui veulent s'exprimés voteraient, mais au moins, si une décision intervenait, elle aurait été votée par une majorité de français concernés, et pas par une poignée de politicard élu par 1 français sur 4!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    SOLANGE (samedi, 09 mars 2013 11:06)

    Tout à fait d'accord. Je n'aime pas voter mais là c'est très important et j'irai de bon cœur dans certains cas où je serais concernée ! Bisous.

  • #2

    u=21005 (dimanche, 28 avril 2013 16:28)

    This is a great post! Thank you for sharing with us!