Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Les accidents de passage à niveaux. *

Comment es-ce possible qu'à notre époque ou l'état dépense des fortunes pour acheter et installer des radars sur les routes, ils n'investissent pas pour la sécurité des passages à niveau? Ça serait pourtant simple!

Mon idée: Maintenant, avec les radars, on peut voir n'importe quoi, alors, il suffirait de mettre à chaque barrière un contact de fin de course de fermeture, et entre les deux voies, un détecteur de présence!

Si l'un des fins de course d'une barrière n'est pas fermé, ou que le détecteur de présence est activé par un véhicule arrêté entre les deux barrières, ça mettrait au rouge un feu placé à 200 ou 300 mètres avant le passage à niveau, et le conducteur du train, pourrait s'arrêter!

Écrire commentaire

Commentaires: 0