Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Le racket continue! A quand l'accès payant aux champs de mars? *

Et oui, le contribuable paye déjà avec ses impôts les subventions pour l'entretien ou la restauration des sites et monuments historiques, sans compter un certain nombre de planqués pour gérer tout ça, mais maintenant, après la suppression de la nationale 10 en la remplaçant par l'autoroute A10 payante le seul grand axe pour descendre de Bordeaux à l'Espagne (descendre ou monter, comme vous voulez, un marseillais monte bien à Paris, et un parisien descend à Marseille, c'est selon ses gouts, c'est comme l'histoire du verre à moitie plein ou à moitie vide) Bref, après aussi les parkings obligatoires et très cher pour accéder à des sites touristiques (voir article du 20/09/12) voila que maintenant, ils ne gagnaient sans doute pas assez d'argent, la commune qui gère le pont du Gard à décidée de faire payer un droit d'accès au site (plutôt droit de regard) de 10€/personne, rien que pour le regarder, alors que chaque automobiliste payait déjà 18€ pour se garer!

Alors, si ça ce n'est pas du racket, qu'es ce que c'est? D'autre vont suivre l'exemple, Gavarnie, le Mont Saint Michel, et pourquoi pas demain, les champs de mars, pour regarder la tour Eiffel? Non, ne rigolez pas! Ça va venir!

Décidément, on n'était déjà pas gâté avant 2012, mais là, maintenant c'est de pire en pire, et même si cette décision ne vient pas du ministère de la culture, il pourrait au moins donner son avis, et interdire de telles pratiques, car les sites naturels ou historiques appartiennent aux français!

Écrire commentaire

Commentaires : 0