Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Vive le mois de juin! *

Et nous revoilà comme tous les ans après la fin mai, au mois de juin, mois de souvenir vieux de plus de 60 années!

Aujourd'hui, le 5, ils ont montré aux infos le (soi-disant) premier village normand (Ranville) libéré par les alliés, je dis soi-disant, car j'ai bien l'impression que ce n'est jamais le même chaque années! Alors bien sûr, interview de différentes personnes, mais un mec m'a fait rigoler, ce mec interviewé à dit: "Ce sont des gens qui nous ont permis de bien vivre aujourd'hui". Pôve pomme, bien vivre c'est quoi? Des millions de morts des deux cotés, pourquoi? Pour être écrasé aujourd'hui par des taxes, des impôts, du chômage, des interdictions et des obligations à ne plus savoir quoi faire, et pour finir, s'embrasser avec le peuple tueur de l'époque! Mais qui nous prouve qu'ont ne serait pas plus heureux aujourd'hui si on était Allemand? Malgré qu'elle n'ait pas eu la France en 44, l'Allemagne est actuellement le plus grand pays d'Europe, et apparemment supporte mieux la crise que nous!

Et ce n'est pas fini, les cérémonies de souvenir, y en aura encore, faut pas oublier le 18, l'appel du général De Gaule depuis l'Angleterre ou il s'était planqué!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Solange (lundi, 08 juillet 2013 19:53)

    O.K. tu as raison et si certains prétendent qu'avec l'Europe, on n'aura plus de guerre, c'est une utopie !
    rien n'est sûr ! on en a la preuve dans divers pays.
    Moi, j'en ai marre de tous ces rappels, ça ne sert à rien ! Bisous.