Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Qui aura le courage de réformer la justice à 100% ? *

Y'en a mare! Il faudra bien que tout éclate un jour! Et pour ça, fini de jouer au yoyo entre la gauche et la droite aux élections présidentielles, de quinquennat en quinquennat, on revoit les mêmes conneries, alors, ça suffit, finissons en avec les partis du centre, pourquoi ne pas tenter un changement radical, et laisser leur chance aux partis de l'extrême droite ou de l'extrême gauche? Je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir de pire!

Il y a deux mois, des voyous attaque le RER, comme les cowboys au 19èmè siècle au far-West, et dimanche, d'autres voyous de 12 à 14 ans, qui n'étaient pas satisfait de l'arbitrage d'un match de foot son descendus sur la pelouse, et on tabassé l'arbitre!

Mais qu'a fait la justice pour ces gangsters de maternelle? Que daaaalle!

Pour les premiers, soi-disant que les flics n'avaient pas de preuves formelles qu' ils tenaient les vrais responsables, ils s'en sont donc tous tirés avec une peine minimum, de travaux d'intérêts généraux, et sans doute une remontrance du juge leurs disant "faudra plus recommencer les enfants, c'est pas bien!"! Mais alors, s'ils n'avaient pas de preuves, comment se fait-il qu'ils ont retrouvé chez ces jeunes les objets rackettés aux victimes dans le train?

Pour l'affaire de dimanche, personne n'a été capable d'arrêter ces mômes? Mais alors comme toujours, il n'y a aucune sécurité dans les rassemblements divers?

Et voila, maintenant, ils nous rejouent la pénurie de place dans les prisons, et l'insalubrité des lieux! Mais alors, que veulent-ils, des suites au Novotel ou au Négresco?

La place, oui apparemment il en manque, mais se problème est facile à résoudre, depuis l'abrogation du service militaire obligatoire, combien de caserne reste inoccupées? Ne serait-il pas possible de les réhabilité en camps de redressement pour les jeunes délinquants?

Manque d'argent? Non, encore une connerie, il suffirait de récupérer le budget attribué à la répression des automobilistes, et de l'affecter à la répression de la délinquance!

Et pour les prisons existantes, ben pour récupérer de la place, supprimons la prison à perpette, pourquoi nourrir des mecs, qui ont fait du tort à la population, pendant le reste de leur vie? Non, une chambre à gaz serait bien plus efficace! La cruauté d'une sanction n'égalisera jamais la cruauté d'un criminel!

Et pour terminé, le problème de l'insalubrité, d'abord, es-ce un vrai problème? Je ne sais pas car je n'ai jamais été logé dans ces hôtels, et bien sur, les journalistes ne vont pas nous montrer le meilleur, mais finalement, si vraiment c'est dégueulasse, puisque les pensionnaires se plaignent aussi du manque d'activité, pourquoi ne pas leur donner du matériel, pour qu'ils remettent en état eux même!

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Solange (lundi, 08 juillet 2013 19:59)

    Tu as de bonne idées, seule la chambre à gaz me hérisse, je préfère une balle dans la peau !
    mais je suis pour la peine de mort pour les criminels reconnus coupables sans erreur possible. Cela ralentirait certainement leurs envies de tuer. Quand à ces jeunes voyous, là aussi il faut sévir !