Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Moi, les maths modernes, j'comprends rien! *

Là, je voudrais qu'on m'explique un peut pour ne pas mourir bête! A l'école, dans les années 60, on m'a dit que pour calculer une moyenne, il fallait faire la somme des chiffres, et la diviser pas le nombre de chiffre!Donc, si ma mémoire est encore bonne, j'ai par exemple les notes: 10,12,18,9,14 la somme de ces 5 chiffres étant 63, la moyenne fait donc 63/5= 12.6 (j'ai pris ma calculette).Alors, je viens d'apprendre qu'aux résultats du bac, la championne de France a obtenue une moyenne de 21.18/20!Comment es-ce possible?Merci de me renseigner.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Solange (lundi, 08 juillet 2013 19:49)

    Je pensais comme toi, mais j'ai la réponse : il s'agit de points obtenus par des options au bac et c'est possible ! ça fait partie des changements d'époque !
    Bisous.