Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Encore une enfant de 10 ans mise à la fourrière! *

Oui, les employés d'une fourrière sont des abrutis qui veulent faire du chiffre, et embarque les voitures sans se soucier de ce qu'il peut y avoir dedans! Peut être qu'un jour un inconnu mettra dans sa voiture une bombe qui explosera dès que la voiture sera bougée, et alors ils feront gaffe!De toutes façons, je trouve que ce procédé ne devait pas exister, car même mal garée, une voiture fait partie des biens privés de son propriétaire! Il pourrait être remplacé par la pose de sabots pour immobiliser le véhicule, ou même la crevaison des 4 pneus!Pour en revenir à cette histoire, pour moi, tous les torts sont à cette bonne femme, qui non seulement se gare n'importe comment, mais en plus laisse sa fille de 10 ans dormir dans sa voiture, et laisse le moteur en marche!Trois infractions très graves visent cette bonne femme: 1)- Infraction aux règles de stationnement!2)- Incitation au vol de véhicule!3)- Abandon sans surveillance d'une enfant!Combien voit-on de fainéants et fainéantes tous les jours s'arrêter au coin d'une rue ou devant un commerce en double file, et souvent avec le moteur qui tourne, pour aller soit acheter des cigarettes, le journal, ou du pain!Moi, je ne leur souhaite qu'une chose, c'est que quelqu'un leur pique leur voiture, quitte à aller la garer quelques rues plus loin!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    thierry (lundi, 29 juillet 2013 22:28)

    mon cher Roger.
    pas d'accord avec toi .avant l'enlèvement un agent a du vérifier la voiture avant de mettre le pv.et un moteur allumer doit être éteins avant d'être remorquer. Donc il on du ouvrir la portière. deplus pour remorquer la fourrière utilise des véhicule non homologuée .même si la mère a des tort . une seule solution .bloquer la voiture appeler un huissier et déposer plainte contre le chauffeur pour conduite dangereuse (plus de permis pour lui)et avec un peut de chance il y aura des croissants dans la voiture des flics offert par la fourrière et un peau vin en flague. que fera la justice dans un cas pareille.

    bisou

  • #2

    Roger (mardi, 30 juillet 2013 07:36)

    Salut thierry, tu n'est pas d'accord avec moi, pourtant je suis d'accord avec toi!!! tu n'a pas compris mon article!!
    1) concernant la fourrière, je ne détaille pas la procédure, car effectivement il y a plein de choses scandaleuses qui prouvent que les mecs ne se souci que d'une chose: embarquer le maximum de voitures pour faire du chiffre, donc travail bâclé, et risque de fautes graves! En plus je le dis bien:"De toutes façons, je trouve que ce procédé ne devait pas exister". C'est ni plus ni moins du vol!Et en plus, attention au racontars du journaliste, car je n'est jamais eu affaire à la fourrière, mais il me semble qu'ils n'embarque pas les voitures de leur propre initiative, c'est un flic qui verbalise et je crois colle un papillon "enlèvement demandé", alors donc, même si l'agent de la fourrière colle aux talons du flic (pour les bakchich), le flic est encore plus responsable d'avoir verbalisé une voiture avec le moteur en marche, sans regarder dedans!Mais tous ces gens là ne sont QUE des fontionnaires, il ne faut pas leurs en demander trop!
    2)Ben oui concernant la conductrice, elle à aussi tous les torts dans le domaine du respect du code de la route, et de l'éducation de son enfant!

  • #3

    thierry (mardi, 30 juillet 2013 21:43)

    bonsoir, Roger.
    je suis pas d'accord avec ta méthode pneu crever sabot etc.. pour moi la solution c'est le porte feuille . la plus part des voitures en fourrière sont pour stationnement sur livraison. donc peut gênant. quand au véhicule gênant il suffirait de privée de voiture pour 2 mois sont proprio.
    bisou

  • #4

    roger (mercredi, 31 juillet 2013 07:09)

    Ben tu sait, si toi tu te gare devant un garage par exemple, et que le mec te crève tes pneus, ça m'étonnerait que tu t'y remette!!
    Moi en tout cas, si un mec se gare devant mon garage, c'est ce qu'il l'attend!!
    Quant au place de livraison, si c'est gênant, on voit que tu n'a jamais été livreur, moi je l'ai été, et dans tous les cas, si la place de livraison est occupée par une voiture banale, le livreur va être obligé de ce garer en double file, et donc bien souvent dans les petites rues de paris, il bloque toute la rue!!
    Le porte feuille, c'est bien beau, ça marque des petits gens comme toi et moi, mais à paris, y a beaucoup de gens qui préfère payer une amende à 17€ que de payer les parcmètres à 3 ou 4€/h!
    Ben oui, les priver de voiture pendant 1 mois la première fois, puis 2 mois la deuxième, etc... mais là on reste donc sur la fourrière!

  • #5

    thierry (mercredi, 31 juillet 2013 21:23)

    bonsoir, Roger
    aujourd'hui j'ai pris 135 car mon patron ne paye pas pour se garer sur une place livraison car ces places sont pas gratuite il faut payer une vignette pour 1 ans. ca lui coute moins chère les PV.
    priver de voiture ne veut pas dire sortir de l'argent mais prendre les transport en commun . après il réfléchira mais dans l'ensemble on a le même point de vu.
    bisou

  • #6

    roger (jeudi, 01 août 2013 14:10)

    Mon cher Thierry, je vois que tu n'a pas changé, fait gaffe de ne pas t'exposer au soleil, ou alors met une casquette, car tes neurones semblent toujours aussi fragile!
    Doutant de ton histoire de vignette pour stationner sur les places livraison, j'ai posé la question à Paris, et voila leur réponse:
    "Suite à votre demande concernant les zones de livraison, nous vous invitons à consulter la page suivante :
    http://www.paris.fr/pratique/deplacements-voirie/dossier/l-offre-de-stationnement-adaptee-aux-professionnels/les-espaces-de-livraison/rub_7096_dossier_70943_port_16333_sheet_14089

    Par ailleurs, il n’y a pas de redevance annuelle attachée à l’emploi de ces places.





    Cordialement,



    L’Equipe Messages des Parisiens,

  • #7

    thierry (jeudi, 01 août 2013 21:29)

    le nom de vignette est surement pas exacte . mais le systeme exite il est de forme rectanglulaire et de couleur orange avec un disque horodateur. sinon il faut acheter un carte a puce de 40 euros et trouver une place de stationnement .mon camoins en prends 2 places. pour 2ou 3 hrs voir 4 c'est pas rentable 17 euros coute moins chere. en temps normale j'evite les places de livraisons mais quand y pas de place y a pas de place. de plus avec le nouveau systeme de pv automatique il non plus besoins de changer de trottoir. le disque orange etant super voyant.
    il y a longtemps que tu va plus a paris en auto mon cher oncle.le pv moderne ne sert qu'a rentrer de l argent dans les caisses de la ville de paris.