Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Toujours le travail du dimanche! *

Et oui, ce sujet fait toujours la une de l'actualité, et dans un dernier sondage, il paraitrait que 8 français sur 10 soit pour l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche!

Déjà, ce qui est complètement absurde, c'est que cette loi dépend de la région, et des commerces!

Cette loi ne doit pas être modifié, mais purement supprimé et laissé à l'initiative des employés!

Biens sur, maintenant les déglingués de la Confédération Générale des Tarés prétend que ce n'est pas du bénévolat, mais du chantage car les employeurs proposent un contrat qui prévoit des horaires le dimanche!

ET ALORS? Si un patron de n'importe quel secteur veut des employés dans ces horaire là, il est bien normal qu'il le précise dans le contrat de travail, maintenant, si le prétendant ne veut pas travailler le dimanche, il n'est pas obligé de signer!

Personnellement, je ne travaillais pas dans le commerce, mais dans la fabrique des cosmétiques, (une grande marque, qui commence par C et se termine par S) donc aucune urgence de production, et pourtant, en 2000 quand la semaine de travaille est passée à 35h, bien que cette mesure est été demandé par les même déglingués de la CGT, elle à satisfait bien plus les patrons que les ouvriers, en effet, suite à cette mesure, mon patron à vue tout de suite les bénéfices de la société en faisant tourner les machines 14h/jour au lieu de 7, et donc à refait signer tous les contrats de travail pour des horaires allant de 6h à 20h30, aucune discussion possible, même avec 30 ans d'ancienneté, c'était signer et faire équipe ou être lourdé!

Et qu'a fait la CGT contre de telles pratiques? QUE DALLE!

Alors, ce n'est pas du chantage, c'est tout simplement que les dirigeants des magasins ont besoin d'employés le dimanche, et ceux qui ne veulent pas travail ce jour, et ben qu'il reste chez pôle emploi! Mais il ne faut tout de même pas généraliser, il y a aussi beaucoup de personnes que travailler le dimanche intéresses, pour des questions d'argent ou d'horaire, et la CGT ne peut pas ce permettre d'obliger cette catégorie à ne pas travailler!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0