Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Mauvais train de vie pour les agriculteurs? J'en doute! *

Après le déversement de fruits ou de légumes dans les rues, voila que maintenant, les agriculteurs lâchent leurs poules devant l'assemblée nationale?

Mais alors, pour faire de tels actes, ils ne doivent pas être si malheureux qu'ils veulent nous le faire croire!

Quant on entend tous les jours à la télé que des gens n'ont pas de quoi manger, comment des mecs peuvent-ils ce permettre de faire tant de gaspillage? N'ont-ils pas d'autres idées que de gaspiller la marchandise au bénéfice de personne?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    thierry (vendredi, 06 décembre 2013 12:30)

    salut Roger
    je prends la défense des agriculteurs. avec un suicide tous les deux jours il y a des question a se poser. aujourd'hui si j'ai bien compris on leur coupe les subventions européenne et on leur rajoutent des taxes en plus avec des travaux pour mise au norme européenne. alors ou il s'endettent et perdent tous ou ils vendent au gros groupe qui emplois de la main d'œuvre a pas cher. je suis donc pas d'accord avec toi sauf si les medias nous mentent.

  • #2

    roger (samedi, 07 décembre 2013 06:53)

    salut Thierry
    Alors,
    1)- des suicides, y en a tous les jours, OUI, mais dans toutes les corporations, la poste, Renault, francetelecom, et même la police, mais ce que tu ne remarque pas, c'est que d’après les titres, il n'y a pas de suicide dans le bas monde des ouvriers! Et pourtant, ils ne sont pas plus heureux que les agriculteurs, ou sinon, pourquoi les agriculteurs ne vont-ils pas travailler en usine aux pièces ou a la chaîne, là au moins ils gagnerons de travailler au chaud!
    2) Les subventions! Mais toi pauvre employé, tu en touche des subventions??NON!! Et pourtant, on te rajoute aussi des taxes!
    3) L'histoire des grands groupes, c'est une excuse pour faire pleurer les consommateurs, mais quand les agriculteurs vendent leurs produits au bord des routes, pourquoi ils les vendent pratiquement au même prix que les grandes surfaces, à qui on n'a ajouté des taxes, des frais de transport, et de gestion!
    N'oublie pas une chose, quand un agriculteur accuse un super marché de vendre son produit beaucoup plus cher qu'il en a été payé,il ne parle pas de tous les intermédiaires qui ont touchés ce produit entre lui et le super marché, car lui il ne livre pas les super marchés à domicile!
    3) Les médias ne mentent pas, mais amplifie les problèmes au bénéfice des grandes corporations, ce qui touchera plus de lecteurs!
    Conclusion: Oui je reste sur ma position! Et je trouve normal de supprimer les aides à des gens capable de jeter leur production sur les routes!
    Mais, merci quand même d'avoir ouvert un débat!

  • #3

    thierry (samedi, 07 décembre 2013 12:06)

    bonjours Roger,
    je suis d'accord avec toi , sur tous. mais il y a un mais, je parlais du petit tous petit agriculteur. c'est toujours le petit qui paye.
    bisou

  • #4

    roger (samedi, 07 décembre 2013 13:44)

    Ben oui, mais ce n'est pas les petits qui manifeste et balance leur peut de production dans les rues!
    Les petit, c'est comme les ouvriers dans les petite boites, les gros n'en ont rien à peter!