Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

** Oui, ça date de loin, mais je ne savais pas ! *

Effectivement je me réveille un peut tard, puisque la création des codes postaux date de 1964, et comme actuellement je fais dans ma base de données Access la liste de toutes les villes de France, avec les codes postaux et bien d’autre infos, je constate la connerie, et surement le manque de coordination des différents services de l’administration !

 

En effet, je m’aperçois que chaque commune possède un numéro INSEE unique et un numéro de commune unique également ! Hors, ce numéro INSEE est constitué du N° de département + le N° de la commune, alors pourquoi s’être compliqué la tache en inventant un autre numéro qui à été déterminé je ne sais comment, et qui en plus peut désigner plusieurs communes ? (Ex : 5 pour le 60110)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Solange (mardi, 24 décembre 2013 13:29)

    Oui c'est absurde ! quand on voit un code postal on pense
    immédiatement à la ville principale sans savoir qu'il peut comporter plusieurs communes, l'administration a créé les codes postaux en se basant sur les bureaux de poste.
    Mais le n° INSEE serait plus adapté !
    Bisous.