Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Fini les flics anonymes! *

Un petit bravo pour le ministre de l'intérieure, qui viens d'imposer aux flics et gendarmes l'affichage de leur numéro de matricule, à partir du 1er janvier!

 

Donc, fini ces flics anonymes qui ce croient supérieure à nous, et n'hésitent pas à abuser de leurs pouvoirs! Un citoyen lambda doit tout dévoiler à ces mecs, sous prétexte qu'ils représentent la force public, mais nous, aucun moyen pour les identifiés et éventuellement aller ce plaindre en cas d'abus!

 

Bien sur, cette mesure ne plait pas du tout à l'ensemble de leurs syndicats, mais alors? Es-que leurs manières plait au citoyen modèle? Eux, ils ont tous les moyens pour nous identifier, allant même jusqu'à nous embarquer au poste si "on refuse obtempérer", ("Refus d'obtempérer" = refus de dire amène aux caprices de l'un d'eux!)

 

Actuellement, si un policier nous arrête, nous n'avons aucun moyen pour le contredire, alors, maintenant, si on est arrêté, la première chose à faire sera de noter son numéro avant toutes choses, et là, il verra qu'il doit se méfier et pas dire ou faire n'importe quoi!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    thierry (samedi, 28 décembre 2013)

    salut roger
    pour moi cela ne servira a rien. un flic se sert de l'outrage a agent pour sont argent de poche (400 a 700 euros)et si tu porte plainte c'est arole contre parole et c'est lui qui gagnera toujours.
    en France il faut aujourd'hui se promener a une camera ou un hussier.
    bisou