Et oui, l'Europe à encore inventé un système (SEPA) pour que les virements et prélèvements automatiques soient les même dans toute l'Europe!
Ça pourrait être bien, si ce système avait été testé et mis au point avant sa mise en service! Mais bien sur, ce n'est pas le cas, et maintenant des milliers de clients ont subit les erreurs du système, allant d'un virement de salaire doublé ou inexistant, jusqu'au prélèvement automatique rejeté ou débité deux fois!
Des couacs, ça arrive, mais le plus grave, c'est que quand ces couacs touchent les clients, bien sur, c'est le client qui paye les frais!
Exemple, un abonné à Free, dont le prélèvement a été rejeté en novembre et décembre, c'est vu non seulement menacé de rupture de contrat par Free, mais en plus, débité de 2 fois 7.50€ pour prélèvement rejeté!
Alors, qui est le fautif? Ben comme toujours, pour la banque, c'est Free, et pour Free, c'est la banque, mais en attendant, le payeur c'est bien toujours le client, sans aucun recours!
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Solange (samedi, 08 février 2014 10:19)
Merci pour ce témoignage ! Eh, oui ! je suis une victime !
Je sais que je ne suis pas la seule, mais tout de même !
Je n'ai jamais été favorable à l'Europe ! on subit plus de
dommages que de bénéfices !
Bisous.