Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Réponse au commentaire de Niglou du 26/02 sur l'arnaque de la SACEM *

Et oui, me revoilà, avec un peut tard, mais pour une cause indépendante de ma volonté, suite à une glissade sur le dos dans mes escaliers, j'étais cloué au lit depuis le 23/2 par un terrible lumbago! Enfin, se sont les vicissitudes de cette vie de M.., et maintenant ça va mieux, j'ai la force de répondre à Niglou sur sa réplique du 26/02 et je l'en remercie!

 

Et oui, tu dis "Pourquoi affirmez-vous que l'Etat organise cette arnaque alors qu'il s'agit d'un organisme totalement privé ?" Oui, totalement privé, et comme ils le disent "à but non lucratif!"!! Mon Q..! Qui travail à notre époque uniquement pour le bien des autres, sans aucun bénef? Personne, et surtout pas eux, qui maintenant parle même de taxer les FAI pour la musique sur le net!

 

Et cet "organisme totalement privé" arnaque tout de même avec l'aide des services de l'état, des prélèvements, d'accord ou pas, et les aides à faire des saisies aux contrevenants!

 

Toutes ces taxes pour soi-disant protéger les auteurs compositeurs, C'EST DU PIPOT!! Il y a déjà la taxe sur les systèmes qui permettent d'enregistrer, (CD, magnéto, Disque Dur, et bien d'autre, que moi j'oublie, mais pas eux! Voila que maintenant ils voudraient taxer les FAI (donc les internautes) pour les musiques sur internet?

 

Un disque, il a été créer, c'est bien, mais quand ont l'achète, on paye une taxe et le créateur des bénefs sur les ventes, alors si vous le faite écouter à plusieurs personnes par exemple dans un lieu public ou même sur une attente musicale vous devez encore payer la SACEM, c'est comme si un constructeur automobile demandait une taxe/km si on prêtait sa voiture, ou si on faisait du covoiturage, (ça d'ailleurs, pas de problème, si moi j'y pense, d'autre vont aussi y penser bientôt, c'est d'ailleurs surement pour ça que l'état encourage maintenant le covoiturage!)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0