Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Une histoire drôle, mais qui coûte très cher! *

Et oui, la SNCF achète des nouveaux trains TER, plus luxueux, plus confortable, MAIS? Plus large que la norme, et qui ne pourrons pas passer dans 1300 gares, sans modifier les quais!

 

Coût estimé de cette petite connerie: 50 millions d'euro, bien sur, pour rassurer le monde, cette somme sera prise sur l'enveloppe de 300 millions déjà prévu pour l'entretien et la modernisation du réseau, mais NON, faut pas être naïf, cette somme sera payée comme toujours par les clients de la SNCF!

 

Cette connerie dans les hautes sphères n'est pas une première, il y a quelques années, la DDE avait construit une déviation pour que les camions ne traverse plus (je ne sais plus qu'elle ville), mais malheureusement les ponts qui enjambaient cette rocade n'étaient pas assez haut, et les camions ne pouvaient pas passer!

 

Cette affaire a fait aussi beaucoup de bruit au départ, mais a été vite étouffée, comme va l'être celle d'aujourd'hui!

 

Des personnalités demande la démission du président de la SNCF, mais, ce n'est pas lui qui a étudié ces nouveaux trains, alors, comme on met en prison un trader qui a fait une erreur, mettons en prison les vrais responsables de cette connerie!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    thierry (vendredi, 23 mai 2014 20:38)

    bonsoir, Roger
    que te dire sur cette histoire. que les quais son d'avant les normes européenne. que cette histoire est sortie pour réunir se qui a été défait plutôt en 1997(réseau de fer (rff) et Sncf)et ca c'est scandaleux. bref un non évènement, un arbre qui cache une foret (style une baisse des impôts qui n'en ai pas.) tous les trains ne son pas livrées. des travaux de mise au norme a la bourre a la rigueur en retard. en gros pas grand chose. ils savaient que les quais devait être modifier. norme européenne oblige.

    bisou Roger.

  • #2

    SOLANGE (vendredi, 04 juillet 2014 18:12)

    Tout cela m'étonne, au lieu de voir plus grand, ils feraient mieux de relever la fréquence des trains.
    Autre chose, ce qui me révolte aujourd'hui, c'est le nombre
    de passages à niveau dans les villes, plus de trois à Gap.
    C'est dangereux et ça freine la circulation.
    Bisous.